blackberry featured

Frozen yogurt aux mûres sauvages

17:52Sugar&Dinosaurs


Un de mes petits bonheurs d'été c'est de ramasser des mûres sauvages, j'aime leur goût, j'aime la satisfaction de les avoir cueillies, j'aime faire de bons desserts avec. Normalement je fais une tarte aux mûres avec ma récolte, mais cette année j'en avais pas envie, j'avais envie de changer. Je suis tombée sur cette recette, et là je me suis dis "banco, va pour le frozen yogurt". Je n'ai pas utilisé de sorbetière pour cette recette, mais si vous en avez une utilisez la, ça rendra la chose bien plus onctueuse. J'ai fait sans, c'était bon qu'en même mais un peu dur, j'aurais dut sortir les frozen yogurts 20 minutes avant de les déguster.

One of my little pleasures of summer is to pick blackberries, I like their taste, I like the satisfaction of having them picked, I like to do good desserts with them. Normally I do a blackberry pie with my harvest, but this year I did not feel like it, I wanted to change. I came across this recipe, and here I say "let's go for the frozen yogurt." I did not use an ice cream maker for this recipe, but if you have one use it, it will make things much smoother. I did not, it was good but a bit hard, I would have had to take out the frozen yogurts 20 minutes before serving.




Ingrédients pour 6 :

- 200 g de mûres sauvages

- 50 ml d'eau 
- 2 cs de sucre
- 500 g de yaourt nature 
- 1 cs d'eau de fleur d'oranger
- 2 cs de miel liquide
- 1 poignée de pistaches grillées natures

Préparation :

Dans un premier temps il faut préparer une compotée de mûres, pour cela il faut mettre les mûres avec l'eau et le sucre dans une casserole à feu moyen à couvert. Une fois que les mûres sont cuites, baisser le feu à doux, et cuire 30 minutes, il faut que la consistance soit épaisse. Une fois la compote faite, laisser refroidir.
Mélanger le yaourt avec la fleur d'oranger et le miel, mettre le mélange dans des moules à muffins en silicones. Recouvrir le yaourt de quelques cuillerées de compote et faire des marbrures à l'aide d'un couteau. Mettre au congélateur minimum 3 heures.
Au moment de servir, démouler les frozen yogurts et dresser avec un peu de compote de mûres restante et des pistaches grillées concassées.



Ingredients for 6:

- 200 g of blackberries
- 50 ml of water
- 2 tbsp sugar
- 500 g of natural yoghurt
- 1 tbsp orange blossom water
- 2 tbsp runny honey
- 1 handful of roasted unsalted pistachios 

Preparation:

First you must prepare a blackberry compote, for that you need to put the blackberries with the water and sugar in a saucepan over medium heat, covered. Once the blackberries are cooked, reduce heat to low, and cook 30 minutes, we need the consistency to be thick. Once the compote is made, let it cool down.
Mix the yogurt with orange blossom and honey, put the mixture into muffin molds. Top with a few spoonfuls of blackberry compote and make swirls with a knife. Freeze at least 3 hours.
To serve, unmold the frozen yogurts and serve with a little remaining blackberry compote and crushed pistachios.






Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaires

@sugar_and_dinosaurs