5 things film

5 Things #60

18:18Sugar&Dinosaurs

Cinq choses que j'ai aimé dernièrement...
Five things that I liked lately...


1. Cette semaine il a fait froid, beaucoup trop froid à mon goût on a même eu des averses de neige. Brrrr! Mais malgré tout on a eu droit à un magnifique ciel rose foncé, ça n'a duré que quelques minutes, j'ai eu le temps de l'immortalisé.
°°°
1. This week it was cold, too cold for my taste we even had snow showers. Brrrr! But in spite of everything we had a magnificent pink sky, it lasted only a few minutes, I had time to immortalized it.



2. Comme c'est le printemps j'en profite pour rempoter les plantes qui en ont besoin. J'avais un pot peint en blanc qui traînait et je n'avais pas vraiment d'idées pour le décorer, j'ai fait quelques coups de pinceaux avec des couleurs pastels et je suis très satisfaite du résultat.
°°°
2. As it is spring I take the opportunity to repot the plants that need it. I had a white painted pot that was lying around and I did not really have ideas to decorate it, I did a few brush strokes with pastel colors and I am very satisfied with the result.


3. Le weekend dernier on est allé voir Ghost in the Shell au cinéma. Philippe m'en parle depuis un moment et il m'a fait voir le manga juste avant pour que je me plonge dans l’univers. C'est l'histoire de Major une femme qui après avoir été sauvée d'un accident est dotée d'un corps aux capacités cybernétiques ce qui lui permet de lutter contre des criminels. J'ai beaucoup aimé ce film, il est très graphique et l'image est belle. L'histoire est aussi très intéressante et fait réfléchir à la place de la technologie, de l'intelligence artificielle, le besoin d'être performant, ..., dans la société. C'est un film que je recommande vraiment et je vous conseille de voir le manga aussi parce que l'histoire est la même mais la dynamique n'est pas la même j'ai trouvé le manga plus contemplatif alors que le film est plus dans l'action.  
°°°
3. Last weekend we went to see Ghost in the Shell at the cinema. Philippe has been talking to me for a while and he has shown me the manga just before I plunge into the universe. It is the story of Major a woman who after being rescued from an accident is endowed with a body with cyber abilities which allows her to fight criminals. I really liked this film, it is very graphic and the picture is beautiful. The story is also very interesting and makes us reflect on the place of technology, artificial intelligence, the need to be performing, ..., in society. It is a film that I really recommend and I advise you to see the manga also because the story is the same but the dynamics is not the same I found the manga more contemplative while the film is more in the action.


4. Les restaurants de sushi à volonté de manque pas au Luxembourg, et souvent je suis assez déçue par ceux que j'ai testé. Depuis plusieurs mois nous avons découvert le restaurant Sushi Lovers à Luxembourg ville. C'est aussi un restaurant de sushi à volonté mais ici pas de tapis avec des sushi douteux, on commande sur un ipad ce dont on a envie. Je trouve ce système vraiment bien, on commande vraiment que ce qui nous fait envie et ce que l'on peut manger et surtout c'est frais puisque les commandes sont faites au moment. Les sushi proposés sont bons pas trop compacts, c'est en général ce que je reproche au riz dans ce genre de restaurant il est souvent trop compact mais là non. En plus des sushi il y a d'autres spécialités comme des soupes, salades, viandes, ... 
°°°
4. Unlimited sushi restaurants do not lack in Luxembourg, and often I am quite disappointed by the ones I tested. For several months we have discovered the restaurant Sushi Lovers in Luxembourg city. It is also a sushi restaurant at will but here no carpets with dubious sushi, you order on an ipad what you want. I find this system really good, we really order that what makes us want and what we can eat and especially it is fresh since the orders are made on time. The sushi offered is good not too compact, this is usually what I blame in this kind of restaurant the rice is often too compact but not there. In addition to sushi there are other specialties like soups, salads, meats, ...


5. Je ne pouvais pas faire un 5 Things au printemps sans fleurs ou plantes! A côté de chez moi il y a ce magnifique magnolia en fleurs et c'est un pur bonheur à regarder. 
°°°
5. I could not do a 5 Things in spring without flowers or plants! Next to my home there is this magnificent magnolia in bloom and it is pure happiness to look at.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ah tu trouves qu l'histoire est fidèle ? J'ai justement regretté le changement d'histoire... Le major n'as pas le même but dans le manga, et Kuze n'est pas né du projet mais s'est crée tout seul, ce qui change beaucoup de choses... Le film est très esthétique, mais je l'ai trouvé sans âme pour une interprétation. Même si le manga a des côtes contemplatifs en effet, je le préfère et de loin :)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs